Politique de protection de la vie privée

Cette charte explique comment Floraline collecte et traite vos données personnelles et pour quelles finalités.


Floraline s’engage à respecter le règlement UE 2016/679 adopté le 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données.


QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES ?


Floraline collecte les données suivantes :



A QUOI SERVENT VOS DONNÉES PERSONNELLES AINSI COLLECTÉES ?


Nous utilisons vos données personnelles pour :



Nous attirons votre attention sur le fait que si nous détenons déjà des informations à votre sujet, il nous est possible de les utiliser à ces mêmes fins.


COMMENT L’ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES EST-IL SÉCURISÉ ?


Floraline s’engage à faire de son mieux pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos données personnelles en disposant d’un environnement informatique sécurisé et en appliquant les mesures appropriées pour empêcher une divulgation non autorisée.


L’accès à vos données personnelles n’est autorisé qu’à nos salariés ayant besoin de ces données dans le cadre de leur mission. Lorsque les données personnelles sont traitées par des tiers (notamment en rapport avec le marketing, la promotion, l’enrichissement des données, le digital), ces derniers sont soumis à une obligation contractuelle de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.


Floraline s’engage à ce que vos données personnelles ne soient pas vendues, louées ; divulguées pour d’autres finalités que celles décrites dans la charte sauf dans le cas ou leur communication est requise par la loi ou les autorités.


Elles peuvent aussi être partagées avec d’autres entités du Groupe Pastacorp.


A noter que vos données personnelles ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne.


QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?


Vous bénéficiez :



Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant en précisant le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande ainsi que le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre.


Il faudra aussi nous communiquer une copie de votre pièce d’identité.


Si, vous estimez que nous n’avons pas répondu à votre demande, vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/agir.


COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?


Floraline ne conserve vos données que le temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données quelques temps après que vous ayez cessé d’utiliser un service.


Dans certains cas, nous pouvons conserver des données spécifiques pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires pendant une période donnée. Ensuite les données personnelles sont supprimées.