Floraline

Recettes adultes

Velouté de champignons à la Floraline

Recette pour

4 personnes

Préparation

15 min

Cuisson

20 min

ingrédients :

  • 500g de champignons
  • 100g de Floraline
  • 50cl d’eau
  • 20cl de crème liquide
  • 10cl de vin blanc
  • 1 oignon jaune
  • Sel & poivre
  • Huile d’olive
  • Quelques feuilles de persil

préparation :

  1. Nettoyez les champignons et émincez-les. Épluchez l’oignon et émincez-le.
  2. Dans une marmite à feu moyen, faites revenir l’oignon avec un peu d’huile pour le dorer. Ajoutez les champignons, salez et poivrez, et faites suer quelques minutes.
  3. Quand les champignons sont dorés, retirez-en quelques-uns de la marmite (ils serviront de topping sur les bols au moment du service), puis déglacez avec le vin blanc. Mélangez puis ajoutez l’eau à hauteur, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
  4. Mixez le mélange, ajoutez un trait de crème liquide et la Floraline. Mélangez-bien et laissez gonfler 5 minutes hors du feu.
  5. Servez le velouté dans des bols, ajoutez un filet de crème liquide en topping, ainsi que les petits champignons grillés mis de côté, et quelques feuilles de persil.